Le moteur MailSecure Protection utilise les technologies d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique pour bloquer les emails malveillants et indésirables, mais aussi pour neutraliser les pires menaces véhiculées par email.
Classification machine learning “Naive Bayésienne”
La classification “naïve bayésienne” s’apparente à la classification bayésienne probabiliste simple (dite naïve). Elle repose sur le théorème de Bayes, qui n’est en réalité un modèle de probabilités. Un jeu de données (data set) va permettre à l’outil d’apprendre à classer des images/pièces jointes en fonction de leur caractéristique (caractéristiques de classification).
Le moteur MailSecure IA, développé en Python, utilise ces algorithmes pour tous ses calculs de probabilités et permet la création de ses filtres antispam.
Computer Vision
Pour combattre le phishing (hameçonnage), MailSecure Protection utilise également, dans ses filtrages, la technologie Computer Vision pour analyser les images dans le corps du mail et/ou en pièce jointe afin d’interpréter, détecter et neutraliser tout contenu malveillant.
En effet, dans le but d’échapper aux filtres textuels, les spammeurs intègrent parfois du texte de spam dans une image, appelée spam d’image. Dans cette recherche, nous considérons le problème de détection du spam image, basé sur l’analyse d’images.
MailSecure IA utilise les réseaux de neurones convolutifs CNN (Convolutional Neural Networks) pour palier à ce problème, nous comparons les résultats obtenus en utilisant les CNN à d’autres techniques d’apprentissage automatique, et nous comparons nos résultats à des travaux connexes antérieurs. De plus, nous prenons en compte à la fois les spams d’images du monde réel et les ensembles de données complexes de type spam d’images (datasets).
Les réseaux neuronaux artificiels
MailSecure IA utilise des algorithmes de réseau neuronal artificiel pour analyser et marquer le spam. Étant donné que nous utilisons le Machine Learning, cela nous permet également de détecter les messages malveillants tels que le phishing. Le phishing sera identifié, car l’IA pourra analyser la source du message dans un contexte précis.
L’union fait la force
Vous l’avez compris, notre solution Anti-spam MailSecure Protection en combinant plusieurs technologies de pointes avec l’ensemble de ses algorithmes propriétaires, permet de protéger les entreprises contre toutes les menaces véhiculées par mail, même les plus sophistiquées !